Sgiò

Tout d’abord, Sgio [jó] ou Monsieur, ce titre de noblesse réservé à l’élite insulaire a traversé les époques et inspiré notre marque qui en porte le nom aujourd’hui.

Au fil de l’histoire et au rythme de la culture, le Sgio est un homme politique, un médecin, un prêtre ou encore un rêveur parti conquérir l’Amérique. Des grandes carrières aux grandes fortunes, ils se révèlent être les acteurs de la vie politique et économique de la Corse du 19e siècle.

D’ici et d’ailleurs…

A l’origine, une histoire, une inspiration, une intention. Revisiter le traditionnel bleu de chine, uniforme du travailleur des années 30 et pièce maîtresse de notre collection. Originaire du nom qu’il porte, le bleu de chine entame un long voyage jusqu’aux ports de Méditerranée. Porté aussi bien en bords de mer que dans les terres, il marque la différence entre les ouvriers et leurs supérieurs.

Le bleu de travail retrouve ses lettres de noblesse

A la fois léger et solide, pratique et esthétique, Sgio en fait son nouveau code vestimentaire. L’habit de travail devient le costume du Sgio.

Qualité et artisanat

Nos collections, pensées et dessinées en Corse, prennent vie dans les plus belles manufactures d’Europe. Sweat, bleu de chauffe, béret, ou encore ligne denim habillent hommes, femmes et enfants.

Aliquam libero odio quis id non Lorem neque. ut vel,

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.