Salvatore Viale

Salvatore Viale

Salvatore Viale est né à Bastia le 6 septembre 1787 et mort le 23 novembre 1861. Il était écrivain, poète et magistrat corse, d’origine italienne. Par ailleurs, a été le premier à employer la langue corse dans une œuvre littéraire, la Dionomachia (1817). Il est issu d’une famille de propriétaires aisés de Terra Vecchia, très liée à la papauté.

Salvatore Viale  étudie le droit à Rome. Avocat diplômé de l’université de Pise, il devient magistrat, substitut du procureur du roi ainsi que conseiller à la cour d’appel de Bastia.

De plus, libéral, il a joué un rôle majeur dans la récupération des traditions culturelles et nationales du peuple corse et a défendu l’italien comme langue culturelle de l’île.

felis ut porta. justo mattis ante.

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.