Romain Mariani

Romain Mariani

Romain Mariani, chef cuisinier de renom, est réellement passionné lorsqu’il parle de son métier. Il s’est intéressé à la cuisine dès son plus jeune âge. Après un BEP-CAP cuisine, son évolution professionnelle se construit au gré d’aventures et de rencontres déterminantes.

Tout d’abord, il débute à Cala Rossa à 20 ans. Ensuite, il diversifie ses expériences : du Belvédère à Porto-Vecchio, au Benedettu, en passant par une première place de chef sur un bateau de croisière.

Romain Mariani a aussi beaucoup voyagé ; en Suisse, à Londres, ou encore à Tahiti. Fort de toutes ces aventures enrichissantes, il choisit ensuite de revenir en Corse pour prendre les commandes des cuisines d’un hôtel mythique. Une expérience déterminante car c’est dans les cuisines des Roches Rouges, hôtel surplombant les Calanches de Piana, que  Romain s’installe pour plusieurs années en travaillant sans relâche.

Depuis quelques mois, Romain s’est lancé dans une autre aventure. En effet, il épaule désormais Pierre Geronimi depuis l’ouverture de sa nouvelle adresse parisienne. Son activité consiste à élaborer, en plus de délicieuses pâtisseries, une carte simple mais de qualité, et à proposer notamment un plat du jour systématiquement accompagné d’une glace salée.

et, libero Aenean suscipit efficitur. vel, quis, id, felis at

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.