Patrick Fiori

Patrick Fiori est né le 23 septembre 1969 à Marseille. Petit dernier de la fratrie, il grandit au milieu de ses quatre frères et soeurs. Avec son frère aîné Jacques, qui l’accompagne à la guitare, il commence à pousser la chansonnette.

Il passe son adolescence en Corse, le pays d’origine de sa maman, Marie-Antoinette. A 14 ans, il participe à une émission télévisée, Les Habits du dimanche présentée par Léon Zitrone, qui révèle les jeunes talents. Quelques années plus tard, en mai 1993, il représente la France à l’Eurovision avec une chanson composée par François Valéry, Mama Corsica. Sa voix puissante lui permet d’obtenir la quatrième place.

Patrick Fiori fait désormais partie de ces chanteurs français incontournables. Mais c’est aussi un artiste qui aime se lancer de nouveaux défis. Ainsi, après son dernier album « Choisir », certifié platine en 2014, il réunit artistes insulaires et artistes du continent sur « Corsu Mezu Mezu », album hommage à la Corse écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Une soif de nouveaux défis qui l’a aussi mené à intégrer en tant que coach l’émission de TF1 The Voice Kids.

Lorem sit porta. leo. ut Donec

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.