Pascal Paoli

Pascal Paoli

Pascal Paoli est né le 6 avril 1725 à Morosaglia au centre-nord de la Corse. Il est le fils cadet de Giacinto Paoli, général de la Nation. Ce dernier devient en 1729 l’un des chefs des insurgés lorsque la Corse se soulève contre la domination génoise. Sa petite enfance se déroule donc dans ce climat  d’insoumission et de désir d’indépendance.

Peu aimé en France, Pascal Paoli, héros corse du XVIIIe siècle, est considéré comme l’opposant à la cause française. Il a été chef d’un Etat Corse qui a existé de 1755 à 1769.

Il est regardé comme un grand homme ailleurs dans le monde surtout en Angleterre et aux Etats-Unis. Par ailleurs, les généalogies et les réseaux des familles corses, permettent de mieux appréhender la complexité du personnage qui a souvent été caricaturé en chef des nationaux, ancêtre des nationalistes et indépendantistes.

mattis tempus ut et, commodo eget leo. venenatis

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.