Nicolas Penneteau

Nicolas Penneteau

Nicolas Penneteau est né le 28 février 1981 à Marseille d’une mère corse. Il rejoint rapidement la Corse, du côté de Porto-Vecchio. C’est là qu’il est repéré par le SC Bastia. Tout d’abord,  il joue son premier match professionnel lors de la saison 1998-1999. Sélectionné dans toutes les équipes de France de jeunes, il est sélectionné pour participer à l’Euro des moins de 18 ans en 2000.

Seul papa-marié de l’équipe, Nicolas Penneteau est le capitaine du groupe bleu qui remporte la compétition. Robert Nouzaret l’impose dans les cages du Sporting en tant que numéro un en 2001.

Le club est rétrogradé quatre saisons plus tard, en 2005, en terminant à la 19e place du championnat. Après la saison 2005-2006 durant laquelle il ne parvient pas à remonter en L1 avec le club corse, il est transféré à Valenciennes, tout juste promu en Ligue 1, pour une somme d’un peu plus d’un million d’euros.

ut odio mi, dolor risus. libero ut consectetur

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.