Nicolas Grimaldi

Nicolas Grimaldi

Tout d’abord, Nicolas Grimaldi est né le 24 décembre 1933 dans le 14e arrondissement de Paris. Il est un philosophe français. D’origine corse, il est agrégé et docteur en philosophie. Professeur à l’université Paris IV-Sorbonne, il est l’auteur de nombreux essais philosophiques.

De plus, ses sujets de prédilections comprennent des notions aussi diverses telles que l’imaginaire, le temps, le désir, le jeu, l’attente et le moi, etc. Nicolas Grimaldi a consacré son œuvre à tenter d’élucider le statut de la conscience et la nature du temps. Ayant identifié la conscience à quelque attente primordiale, il fut amené à explorer les diverses figures de l’imaginaire comme autant d’expressions de la condition humaine.

Pour conclure, il s’intéresse à différentes branches de la philosophie et est spécialiste de René Descartes.

libero venenatis, ante. ut venenatis Nullam commodo ipsum

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.