Marie-Claude Pietragalla

Marie-Claude Pietragalla

Marie-Claude Pietragalla est née à Paris le 2 février 1963. Elle est une danseuse et chorégraphe française et était étoile du ballet de l’Opéra national de Paris de 1990 à 1998. Elle commence la danse sur les conseils de sa mère qui souhaite canaliser son énergie

Marie-Claude Pietragalla, qui fait désormais partie du jury de Danse avec les Stars a un papa corse. Elle y passait toutes ses vacances à Calvi. La danseuse étoile adore cette île comme elle le confiait à Paris-Match : « J’ai toujours besoin de ses odeurs, de ses couleurs, de ses paysages. C’est toujours ici que je me ressource. J’ai un lien viscéral avec cette île. Je peux renvoyer l’image d’une femme indomptée et insoumise. Mais je crois que cette part de Corse qui est en moi et qui me donne un caractère bien trempé est surtout éprise de liberté. »

 

quis libero felis id massa elit. elementum

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.