Marcel Lepidi

marcel lepidi

Marcel Lepidi est un artiste autodidacte maître d’un pop art aux couleurs insulaires. Tout d’abord, il se joue des codes et des personnages historiques corses d’hier pour mieux mettre en lumière, avec talents et humour, des réalités sur la société d’aujourd’hui. Ses lithographies sont crées depuis son atelier de Zilia, en Balagne. Depuis maintenant 10 ans, il fait rire et interroge via des œuvres originales à l’identité marquée.

Son Pascal Paoli tirant la langue façon pochette des Rolling Stones est incontournable. Son Dark Vador orné de sponsors clamant « Ayrton, I’m your fan » a fait le tour du monde. Pour finir, ses boîtes de Campbell’s Soup ou de corn-flakes revisitées en ont fait rire plus d’un.

Marcel Lepidi s’empare de symboles et de figures fortes et les détourne avec intelligence et humour. Tableaux et lithographies réalisés à l’aide de pochoirs, bombes de peinture, sur bois ou sur dibond, les couleurs, les références, et le second degré fusent et font mouche, toujours mêlés d’un perpétuel hommage à son île et à sa culture.

libero mi, Praesent vulputate, id, Aliquam pulvinar libero.

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.