Laetitia Casta

laetitia casta

Tout d’abord, Laetitia Casta est née le 11 mai 1978 à Pont-Audemer, dans l’Eure. Elle est actrice, mannequin et réalisatrice française. Laetitia Casta a des origines normandes de par sa mère et corse de par son père. Elle a grandit en Normandie et passait toutes ses vacances d’été en Corse. C’est justement sur l’une des plages de l’Ile de beauté qu’elle a été repérée, à 15 ans.

Elle a très vite gravit les marches du mannequinat, au point de devenir très vite un top model des plus réputés. Elle commence par faire la couverture de Elle, Cosmopolitan, Glamour, puis décroche de luxueux contrats.

De plus, en 1999, elle entame une carrière d’actrice de cinéma avec le film Astérix et Obélix contre César puis de théâtre en 2004 dans le rôle-titre d’Ondine. Elle est, en 2000, le modèle d’un des bustes de Marianne. Elle est faite chevalier des Arts et des Lettres en 2012. Enfin, en 2016, elle dévoile la réalisation de son premier court métrage au festival de Cannes.

suscipit quis, risus. et, leo felis fringilla

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.