José Lorenzi

José Lorenzi

Célèbre peintre corse né en 1929, sa plus belle histoire d’amour est tout d’abord la Corse. Comme un funambule, il oscille entre le figuratif et l’abstrait. Aux quatre coins du monde, de l’Amérique du Nord à l’Afrique en passant par l’Île Maurice, les oeuvres de José Lorenzi enrichissent des collections particulières et jusqu’aux caves du Musée d’Art Moderne à Paris.

Par ailleurs, le bleu intense est à José Lorenzi ce que le noir est à Soulages. Pour finir, ses paysages corses sont exposés dans les galeries et musées du monde entier. Le célèbre peintre se dit marqué depuis ses premiers dessins à 6 ans par la lumière de l’été méditerranéen.

Nullam nec in accumsan Sed et,

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.