Jenifer Bartoli

Jenifer, de son nom complet Jenifer Bartoli, est née le 15 novembre 1982 à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Elle est révélée par sa participation à l’émission Star Academy durant laquelle elle remporte la première saison.

Née d’une mère d’origine corse et d’un père pied noir d’Algérie, Jenifer Yaël Dadouche Bartoli passe son enfance à Nice.  Elle se passionna rapidement pour la musique grâce à sa famille. Son père lui fait découvrir des groupes comme Les Beatles et sa mère est elle-même une chanteuse reprenant des titres d’artistes français incontournables. En effet, dès son plus jeune âge, elle est bercée par les disques qu’écoute son père. Stevie Wonder, James Brown et Les Beatles, entre autres. Sa mère, elle-même chanteuse d’orchestre, reprend les répertoires de Piaf, Brel, Aznavour, tandis que sa grand-mère maternelle lui apprend le flamenco et les chants traditionnels corses7

Très tôt, Jenifer se produit régulièrement dans des bars et restaurants. Selon Jenifer, sa grand-mère, fan de flamenco, lui aurait transmis un patrimoine vocal, et le goût de la musique. En 2017, Jenifer compte huit albums studio1. Elle est également connue pour son rôle de coach dans les quatre premières saisons et la huitième saison de The Voice, la plus belle voix (2012-2015, depuis 2019), et depuis 2014 de The Voice Kids. De plus, Jenifer met à plusieurs reprises sa notoriété au service d’associations caritatives, notamment pour soutenir la cause des enfants

 

 

felis Lorem sem, risus. elit. et, consectetur venenatis id, commodo quis

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.