Jean-Philippe Ricci

Jean-Philippe Ricci

Jean-Philippe Ricci est un acteur corse, mais pas seulement. Tout d’abord, il s’est déjà brillamment fait remarquer dans des rôles typiquement corses. Parmis ces rôles:  dans « Un Prophète », dans « Les Exilés » de Rinatu Fassati, ou encore dans Mafiosa. Par ailleurs, il aime aussi diversifier les personnages qu’il incarne et ses expériences d’acteur.

D’origine corse, Jean-Philippe Ricci suit une formation théâtrale au conservatoire de Marseille. Après avoir tourné avec Philippe Harel, il est choisi par Jacques Audiard pour interpréter le rôle de Vettori dans Un prophète. De plus, à la télévision, Jean-Philippe incarne de 2010 à 2014 le capitaine Alain Damiani dans la série Mafiosa. Pour finir, en 2013, il interprète le rôle d’Yvan Colonna dans Les Anonymes – Ùn’ pienghjite micca de Pierre Schoeller qui retrace l’enquête sur l’assassinat du préfet Claude Érignac.

velit, libero Lorem felis vulputate, Aenean

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.