Gregorio Salvini

plaque Gregorio Salvini

Gregorio Salvini est né en 1696 à Nessa dans une Corse alors « génoise ». Il y décède le 24 décembre 1789 dans une Corse devenue française. Il reçoit sa première éducation de son oncle maternel Pietro Murati, auteur de la Practica Manuale. En 1728, au décès de son épouse, il rentre dans les ordres. Il part pour Rome, où il étudie à la Sapienza et devient prêtre et docteur en droit civil et droit canon.

En 1730, à Rome, il rencontre le chanoine Erasmu Orticoni et d’autres prêtres ayant adhéré à la cause révolutionnaire. De plus, il est engagé, dès le début de la Révolution de Corse en 1729, dans le mouvement des insurgés contre la Sérénissimes République de Gênes

Don Gregorio Salvini (Don Gregoriu Salvini en langue corse), est un écrivain et un homme politique corse. Il fut l’ami, le confident et le mentor de Pascal Paoli. C’est un historien et polémiste du soulèvement corse contre Gênes

 

 

elit. diam at ipsum dapibus fringilla Aenean

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.