Fred Scamaroni

Fred Scamaroni

Godefroy Scamaroni, dit Fred Scamaroni, est né à Ajaccio le 24 octobre 1914 et mort dans la citadelle de cette même ville le 19 mars 1943. Tout d’abord, il est un haut fonctionnaire français, membre de la France libre dès 1940, héros et martyr de la Résistance.

Fred Scamaroni, agent des Forces françaises libres, a voulu, en créant dans son île natale un réseau de renseignement, la soustraire aux visées fascistes, y préparer un débarquement allié, et en faire la première étape de la libération de la métropole tout entière. Dès 1940, il s’est totalement dévoué à cette cause.

Arrêté par la police politique italienne (OVRA) à Ajaccio alors qu’il dirige le réseau Action R2 Corse, il se suicide dans sa cellule de la citadelle d’Ajaccio pour ne rien révéler à ses tortionnaires italiens.

consectetur mattis pulvinar sed felis et, lectus

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.