Edmond Simeoni

Edmond Simeoni

Edmond Simeoni est un homme politique français, né le 6 août 1934 à Corte et mort le 14 décembre 2018 à Ajaccio. Il est considéré comme le père du nationalisme corse moderne. En premier lieu, ce médecin se présentait comme un « défenseur du peuple corse »; « passionné de la famille, de la médecine, du sport, de la politique ». Pour finir, souffrant d’une « allergie grave à l’injustice ».

En effet, figure politique corse la plus marquante des 50 dernières années avant sa mort, il se réclamait du nationalisme corse et en était une figure emblématique depuis la fin des années 1960. Par ailleurs, Edmond Simeoni était à la fois père fondateur du nationalisme insulaire et militant écologiste avant l’heure.

commodo consequat. lectus Donec odio nunc ut pulvinar elit. id,

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.