Dominique Bucchini

Dominique Bucchini

Dominique Bucchini, né le 24 janvier 1943 à Sartène, est une personnalité politique française. Membre du Parti communiste français (PCF), il a été maire de Sartène, député européen et président de l’Assemblée de Corse.

Il est d’abord instituteur en Vendée, puis il part en coopération au Sénégal, à Thiès, en tant que professeur d’histoire-géographie jusqu’en 1971. Il y anime la section foot du Thiès étudiant club. En 1971, le gouvernement sénégalais de l’époque lui savoir qu’il devient indésirable. Il quitte alors le pays pour exercer sa profession tout d’abord à Montreuil puis au lycée agricole de Sartène. Il adhère en 1972 au Parti communiste.

Dominique Bucchini est président du Groupe communiste républicain et citoyen à l’Assemblée de Corse durant la mandature 2004-2010. Il siège à l’Assemblée de Corse de 1984 à 2017.

eget ut felis commodo ante. ut

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.