Danielle Casanova

Danielle Casanova

Tout d’abord, Danielle Casanova est née le 9 janvier 1909 à Ajaccio et est morte le 9 mai 1943 en déportation à Auschwitz. Danielle Casanova est née Vincentella Perini, dans une famille d’instituteurs composée de cinq enfants. Son père est un sympathisant communiste. L’une de ses trois soeurs est Emma Choury, l’épouse de Maurice Choury, l’un des dirigeants du Front national en Corse.

Danielle Casanova est une militante communiste et résistante française. Par ailleurs, militante féministe et communiste, chirurgien-dentiste, elle est l’un des symboles de la patrie et de la Résistance corses. De plus, elle a été responsable des jeunesses communistes et a même fondé l’Union des jeunes filles de France.

Pour finir, le combat politique de Danielle semble commencer dès son plus jeune âge. Petite fille d’un juge de paix et d’une paysanne qui dit-on ne parlait que le corse, elle a été élevée dans la pure tradition républicaine. En effet, elle a toujours été très attachée à cette tradition.

tristique felis lectus sed mattis at venenatis, libero. leo consequat.

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.