Christophe Bacquié

Christophe Bacquié

Christophe Bacquié naît en Corse en 1972, où il passe son enfance à Lumio. Il y aide son beau-père et sa mère, propriétaires d’un hôtel, et fait ses classes au restaurant du Lycée de Balagne à l’Ile Rousse.

C’est au hasard de rencontres, souvent à l’initiative de sa mère, que Christophe Bacquié décide de choisir définitivement la voie de la cuisine. Dans l’hôtel familial, il discute avec l’un des clients. Ce dernier lui propose de le rejoindre. C’est ainsi que Christophe Bacquié est embauché dans ce restaurant.

Toutefois, il n’est pas très heureux dans la capitale, bien trop loin de sa Corse natale. Avant que sa mère n’entende parler de la réouverture de l’Oasis, à Mandelieu, dans les Alpes-Maritimes, il se perfectionne dans différents établissements. En premier lieu à l’hippodrome de Vincennes. Par la suite, sa rencontre avec Louis Outhier, créateur en 1970 du fameux restaurant trois étoiles Michelin de la côte, et Stéphane Raimbault, chef de L’Oasis, va être déterminante pour la suite de sa carrière.

eget mi, ut ipsum nec Aliquam ante. non efficitur. venenatis quis

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.