Charles Rocchi

Charles Rocchi

Charles Rocchi était un chanteur français d’origine Corse. Il est né en 1920 à Rusio en Corse et mort le 5 février 2010 à Corte. Tout d’abord, sa voix avait été remarquée lors de sa grande tournée d’enregistrement de chants insulaires en 1947-48. Un temps corse de la Diaspora, il est facteur stagiaire en région parisienne, sa voix exceptionnelle le fait remarquer lors de l’Olympia de Paris dédié à la chanson corse en 1963.

Charles Rocchi était un interprète très fidèle des chants de langue corse des années 20 à 50. De plus, il chanta parfois des chansons en langue française, toujours évocatrices de personnages ou lieux insulaires. Donc, animateur d’innombrables fêtes de village, sa popularité y était grande.

accumsan Phasellus ut luctus mi, elit. diam id leo.

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.