Charles André Pozzo di Borgo

Charles André Pozzo di Borgo

Charles André, comte Pozzo di Borgo, est né le 8 mars 1764 à Alata près d’Ajaccio. Il est mort le 15 février 1842 à Paris. C’est un homme politique corse, devenu diplomate au service de la Russie; il est notamment ambassadeur de Russie à Paris de 1814 à 1835. Issu d’une famille de la noblesse corse, né quatre ans avant que l’île devienne une possession française, il est éduqué à Pise. Dans sa jeunesse, il est associé à Napoléon et Joseph Bonaparte, les deux familles étant à l’époque alliées politiques.

Dans le jardin des Milelli, propriété des Bonaparte, Napoléon et Charles André discutent de l’avenir politique de la corse. Ils sont alors les meilleurs amis du monde bien que pourtant tout les sépare. La famille de Charles André Pozzo di Borgo possède de nombreux biens et les titres de sa noblesse n’ont pas été usurpés comme l’ont été ceux de la famille Bonaparte par l’entremise de Marbeuf. Cependant, l’un comme l’autre éprouvent alors une grande admiration pour Pascal Paoli.

felis quis, massa amet, risus dictum libero. odio

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.