Camille de Rocca Serra

Camille de Rocca Sera

Camille de Rocca Serra est né le 21 mai 1954 à Porto-Vecchio. C’ est un homme politique français, membre de l’Union pour un mouvement populaire puis des Républicains. Député de la 2e circonscription de Corse-du-Sud de 2002 à 2017, il a été président de l’Assemblée de Corse de 2004 à 2010.

Il est le fils de Jean-Paul de Rocca Serra, ancien parlementaire corse. Maire de Porto-Vecchio de 1997 à 2004, Camille de Rocca Serra est élu député le 16 juin 2002. Membre du groupe UMP, il est réélu le 10 juin 2007 dès le premier tour.

Il en devient le président le 1er avril 2004, mais démissionne aussitôt, refusant de devoir son élection aux nationalistes. Son élection est confirmée trois jours plus tard, puisqu’il recueille 30 voix sur son nom, contre 17 au radical de gauche Émile Zuccarelli. La Corse est alors l’une des deux seules régions conservées par la droite.

Phasellus et, elit. ipsum vulputate, at ut lectus

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.