Bénabar

Bénabar

Bénabar est né le 16 juin 1969 et s’appelle en réalité Bruno Nicolini. Il est élevé dans le sud de la banlieue parisienne, en Essonne, entre une mère libraire et un père régisseur dans le cinéma, son premier contact avec la musique sera la trompette, qu’il pratique dès l’âge de huit ans. Pas tant par intérêt pour la musique mais plutôt parce que c’est l’instrument privilégié des clowns et le cirque pour lequel il garde une certaine fascination.

 Même si lui a grandi à Saintry-sur-Seine en Essonne, il a le sang corse. Au début, c’est avec l’oeilleton de sa caméra que Bénabar avait décidé de s’intéresser aux gens. Finalement, la chanson réaliste sera son meilleur instrument pour croquer le quotidien. Influencé par Brel, Brassens, Renaud, Higelin, l’autodidacte perpétue avec humour et tendresse ce goût des instantanés.

 

libero commodo Curabitur Lorem leo adipiscing ut pulvinar justo

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.