Gastronomie

La cuisine de L’Île de Beauté est aussi riche en produits locaux qu’en recettes gourmandes.

La gastronomie corse

Pour découvrir cette gastronomie et démêler le vrai du faux, il faut accepter de découvrir une autre Corse. La recette, pour découvrir une île « non pas secrète, mais discrète » : « ne pas seulement y aller en été, et surtout quitter le littoral et les grands axes ».  « la gastronomie corse n’existe pas » ou elle est « réduite à ce que tout le monde connait : le brocciu et le figatellu ». L’île propose pourtant une richesse de produits incroyable, elle est le patrimoine gastronomique le plus riche de la France. C’est dire. Une phrase aussi piquante que la Corse qui a pour ambition de faire réagir : « Quand les gens pensent à la Corse, pour beaucoup c’est le farniente, le soleil, les bords de mer… mais pas son patrimoine gastronomique, parfois méconnue des Corses eux-mêmes ».

table d'un restaurant corse, établissements corses

A la Une

felis suscipit risus. ut id, sed

Partez à la découverte des créations corses en tout genre et laissez-vous porter par  l’esprit authentique des pièces aussi différentes et surprenantes les unes que les autres.

 

A travers différents domaines, retrouvez le savoir-faire corse dérivé sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs  de créations, d’artisanat, et pièces uniques.